Journal CAPE Maroc
 
Journal CAPE Descartes
> Actualité
Rencontre avec M. le Directeur de l'AEFE du 17 mars 2016

Communiqué du Groupement des associations de Parents d’élèves des établissements d’enseignement français au Maroc : Rencontre avec M. le Directeur de l'AEFE du 17 mars 2016

 

Chers Parents,
Faisant suite à la rencontre à Rabat de la Direction de l'AEFE avec les associations des Parents d’élèves en date du 17/03/2016, nous vous informons qu’il a été fait lecture de la part du Groupement des associations de Parents d’élèves des établissements d’enseignement français au Maroc (APEK, API Rabat, CAPE Maroc, PEEP et UCPE) d’un mémorandum (en PJ), récapitulant les revendications exprimées solidairement par les cinq associations.

Monsieur le Directeur de l’AEFE, dernièrement nommé, a été à l’écoute de nos différentes revendications précisées dans la pièce jointe et a voulu nous rassurer sur les différentes questions soulevées, précisant que le maintien de la qualité de l’enseignement était une priorité et qu’il souhaiterait établir un dialogue constructif avec les Parents d’élèves.

Il a aussi fait mention d'un plan d’action Maroc au niveau de l’AEFE pour traiter de tous les points mentionnés dans notre mémorandum qui donnerait une visibilité pour l’avenir.

Le Groupement suivra avec intérêt et attention le développement des différents aspects et ne manquera pas de tenir les parents au courant des évolutions futures.

Le Groupement suivra avec intérêt et attention le développement des différents aspects et ne manquera pas de tenir les parents au courant des évolutions futures.

Lire le mémorandum du Groupement des associations de Parents d’élèves des établissements d’enseignement français au Maroc du 17/03/2016

 

Retour